Enezis, l'Enezis des rues, en pleine nuit. Le port dans la pénombre, et parmi les dangereuses ferrailles le jonchant, les docks et entrepôts déglingués parsemés ici et là manquant toujours un peu plus de s'effondrer, un groupe. Un groupe qui semble attendre quelque chose, ou quelqu'un. Il s'agit là des libhe sûls, gang le plus craint de l'île car le plus... Efficace, et équipé, dira-t-on. Les libhe sûls sont là pour affaire. Ils attendent un contact, en vue de négocier l'achat d'un prototype de mouchard sur-évolué, et qui pourrait leur être d'une très grande utilité par la suite, on l'imagine. Ceci dit, Kheiro Narbe est un peu en retard... Eden Keizh, de son vrai nom que personne ne connait Aleksiz Në'Minre, chef des libhe sûls, s'impatiente. Il faut dire qu'il n'a jamais été patient, ni très bien luné de nature. C'est ainsi que débutent (mal) les discussions entre trafiquant et gang, et par là même la relation liant Eden à Kheiro, qui semble vouée à rester tendue par l'avenir...
Un mois plus tard, les sûls sont dans la rue. Comme d'habitude, pourrait-on dire... La pluie vient de cesser, par cet après-midi relativement clément en fin de compte, sâchant que l'orage ne s'est ce jour pas déchainé sur l'île. Ira, ancien(ne) scientifique ayant mal tourné suite aux souffrances engendrées par l'acharnement -certes involontaire- des dits sûls sur sa famille, travaille un prototype d'engin à hélice, en l'espoir de pouvoir ensuite vendre l'idée à bon prix... Ceci dit, c'est sans compter le hasard qui parfois fait mal les choses... Une fois son travail terminé, elle repart, mais au croisement, tandis que les sûls passent, Eden la heurte par mégarde. Aucun des deux ne sait alors qu'il vient de rencontrer un de ses grands ennemis... Eden ennemi d'Ira en tant que chef du gang qui a détruit sa vie, Ira ennemie d'Eden en tant que meurtrière de l'ancien chef des sûls, qu'Eden considérait un peu comme un père adoptif. Dans le choc, Ira perd ses documents, qui tombent dans une flaque d'eau et de ce fait sont totalement détruits, ainsi que son travail acharné. Eden lui, irrité par cet accident, s'énerve sur Ira, mais face à son manque de réaction, se trouve plutôt décontenancé... Il tentera d'exaspérer Ira un petit moment, à défaut de lui faire les poches, mais cette dernière est bien décidée à rester silencieuse, et immobile, ce qui certes ne l'empêche pas de déprécier particulièrement le comportement du gangster, qu'elle ne porte dès lors pas dans son estime. Il s'en désintéresse donc finalement, et chacun repart de son côté, sans même comprendre l'ampleur de cette rencontre.
Quasi un mois plus tard encore, il était dit qu'Eden devait encore faire ce même type de rencontre, où l'on croise de vieilles connaissances sans même le savoir. Jour, ou plutôt soirée de repos pour les sûls, un peu contrariée ceci dit par la disparition d'un des membres du gang. Injoignable depuis un bout de temps, son cas inquiète, si bien qu'Eden finit par décider de partir à sa recherche avec un petit groupe d'homme. Pendant qu'ils y sont, et comme la situation n'est pas encore considerée comme urgente, il décide de s'occuper des quelques personnes qu'il pourra croiser sur son chemin. Pas tant pour le butin, risible, mais plutôt pour la réputation. Il est important pour le gang de maintenir cette dernière, de continuer à être craint, et c'est par ce biais que ça se passe... C'est donc là qu'il rencontre Nayahka, sous forme féminine ce soir sans lune, accompagné de deux jeunes femmes avec lesquelles il a passé la soirée en boite, sur Lynra. Eden et les autres sautent sur l'occasion pour faire les poches des trois demoiselles, mais c'est sans compter Nayahka, très loin d'avoir deux mains gauches... et armé. Ce qu'Eden n'avait pas prévu. Il le met à mal un instant, quand bien même la situation est bien vite régulée. Nayahka et sa langue de vipère se mettent alors en fonction, produisant sans mal l'effet désiré, soit celui de se jouer du gangster... Eden est mis hors de lui, et l'orage éclatant n'aide pas. Il finit par se défouler sur son frère, sans même savoir qu'il s'agit là de son cadet tant regretté, et Nayahka, durement battu, perd conscience. Eden fait de même, ayant reçu un violent coup de poing dans la tempe, faute à une erreur d'inattention. Le médecin ambulant Arsen Blacklite était par chance près de là, sa roulotte enlisée lui posant quelques problèmes... Il arrive à un accord avec les sûls, qui transportent alors leur chef et Nayahka dans la roulotte, afin qu'Arsen s'occupe de les soigner. Le lendemain, il est absent. Eden et Nayahka se réveillent. Se méprisant l'un l'autre cordialement, ils ne peuvent s'empêcher d'envenimer la situation, d'autant que Nayahka à nouveau propriétaire de sa forme masculine, contrairement à Eden, compte bien profiter de la situation pour froisser la fierté de son insoupçonné ainé. Suite à quelques très désagréables plaisanteries pour Eden, et une cuisante humiliation, les deux frères se quittent, l'un se plaisant à contrarier l'autre, l'autre détestant tout simplement le premier.
Adam Liadon, fils du commercial du même nom, s'est encore sauvé de chez lui. C'est une habitude, dans son cas. Complètement contre la révolution, souffrant des conséquences de cette dernière et ne supportant pas l'idée de faire partie de la cruelle caste commerciale, il se renie complètement, et préfère passer comme un fils indigne, se fondre à la rue sous le nom de Yuu; se fondre à ses dangers, armé de ses couteaux. Il fait très chaud. C'est ainsi qu'Ira, comme toujours enfouie sous son manteau pour éviter de se transformer, attire son attention, tandis qu'elle tente difficilement de boire l'eau du bassin de la place aquatique. Par curiosité, il s'approche, l'aborde, et se propose enfin pour lui offrir à boire. Ira, paranoïaque plus que jamais, a tout d'abord tendance à se méfier, et réfléchit longuement à l'attitude à adopter, mais au final, il fait vraiment trop chaud, et la proposition est trop tentante. Elle accepte, et tous deux se dirigent donc vers le stand de boissons de la place, au moment d'ailleurs où Era, jeune femme solitaire à l'éducation plutôt singulière, s'en approche pour se désalterer. Ira s'étonne de la générosité de Yuu, qui semble pouvoir se permettre d'offrir de quoi payer le marchand aux enfants nécessiteux attendant avec envie face au stand, alors que ce simple geste en Enezis n'est pas donné à tout le monde... Reste à voir où ces rencontres, plus ou moins discrètes, pourront tous les mener.
Quelques jours plus tard, Adam est toujours dehors, en fuite perpétuelle. Il est allé jusqu'au parc d'attraction cette fois, où les sûls ont un rendez-vous d'affaire avec un autre gang, qui doit leur fournir un synthétiseur d'orage en remerciement d'une aide fournie peu de temps auparavant. Eden, blessé par balle au flanc, n'est pourtant pas d'aussi mauvaise humeur qu'il aurait pu l'être. L'échange se déroule bien. Ceci dit, les mouchards placés par les sûls détectent une présence intrue tout près de la zone où s'est déroulé le rendez-vous secret. Il s'agit là d'Adam, présent au mauvais endroit au mauvais moment... Les sûls fondent donc sur lui, afin de vérifier son identité. Ils le soupçonnent d'être un espion envoyé par un gang adverse afin de recueillir des informations sur eux ou leurs alliés, mais Eden se trouve vite décontenancé. Il reconnait en Adam son ami d'enfance, et suite à quelques bourdes de sa part, Adam fait de même. Eden est bouleversé par cette rencontre qu'il n'aurait jamais imaginé faire un jour, mais pour Adam, le choc est d'autant plus grand qu'Eden, ou plutôt Aleksiz, est censé être mort. Eden en oublie qu'Adam est le fils d'un commercial, et chasse ses hommes, loin de comprendre ce qu'il se passe. Les deux jeunes hommes discutent alors un instant du passé, mais un malaise persiste. Le temps les a séparés, en plus de les avoir changés.
Qu'importe, Eden propose tout de même à Adam de continuer cette discussion au QG des sûls, ainsi partent-t-ils. Mais tandis qu'ils traversent le centre d'affaire, de nuit, à pied, chose extrèmement dangereuse, ils se font attaquer par des hommes d'un gang ennemi. Heureusement, Adam et Eden sont experimentés, et malgré une erreur d'Eden, déconcentré par une action osée de la part d'Adam pour qui il ne peut s'empêcher de s'inquièter, ils viennent rapidement à bout des ennemis. L'un n'est pas mort, ceci dit, et Eden, rodé par de nombreuses années de rue, applique la loi commune aux gangs: Un ennemi vaincu doit être un ennemi achevé, sans quoi il pourrait bien vous faire la peau un autre jour. Il tue donc l'homme alors qu'il est à terre, ce qu'Adam ne supporte pas. Constatant à quel point son ami d'enfance a changé, il le quitte courroucé. Retournement de situation ceci dit... Des hommes du père d'Adam, suivant les deux ex-amis, profitent de la situation pour tomber sur Adam, en vue de le ramener chez lui. Eden n'étant pas encore bien loin, il entend son ami crier à l'aide, et ne peut s'empêcher d'accourir, et de l'aider. Ne sâchant pas du tout à qui il a à faire, et n'ayant de toutes façons pas le choix, après un dangereux coup de bluff il parvient à tuer les hommes de main, et à libérer Adam, qui éprouvé perd connaissance.
Eden le ramène, mais le portant sur une longue distance réouvre sa blessure au flanc. Il s'évanouit à son tour à l'arrivée au QG, où bien heureusement les hommes de garde récupèrent les deux "amis", et s'occupent d'eux jusqu'à leur réveil, un peu plus tard. Les sûls, soupçonneux, posent quelques questions à Eden au sujet de l'identité de Yuu, nom sous lequel Adam se présente. Les questions sont bien vite éludées, Eden abusant certes un peu de son autorité pour garder intact son secret, et celui de l'identité d'Adam, qui en tant que Liadon serait au sein du gang très mal accueilli. Exasperés par le comportement de leur chef, et aussi pour rire un peu, les sûls lui ont réservé une blague de mauvais goût. Tous les vêtements de sa garde robe ont été remplacés, et lorsque les sûls actionnent leur tout nouveau synthétiseur d'orage, en vue de forcer la transformation d'Eden, celui-ci se retrouve dans l'obligation de se vêtir... Peu chaudement. Ce qui a le don bien entendu de l'énerver.
Après quelques instants de rigolade, il est pourtant tant de redevenir sérieux. Adam et Eden vont discuter en tête-à-tête dans la chambre de ce dernier, au sujet de l'opération rescousse imprévue menée par Eden pour libérer Adam des hommes de main de son père. En effet, si cette information venait à s'éventer, les sûls seraient dans de sales draps, et l'identité d'Eden pourrait jusqu'à être percée par Liadon, le père d'Adam. Les conséquences d'une telle chose seraient terribles, puisqu'en découlerait sans doute la destruction des sûls, et l'exécution pure et simple d'Eden.
Tandis que les deux "amis" angoissent, d'autres choses se mettent en place, à l'extérieur... Nathanaël, le chef de la cinquième colonne, organisation terroriste anti-commerciaux, est sur la route du QG des sûls. Commençant à s'intéresser aux gangs, qui après les commerciaux et la cinquième colonne elle-même constituent le groupe de puissances le plus influent sur Enezis (voire ailleurs dans certains cas), il a pour idée de leur proposer un marché, d'entamer quelques relations d'affaire avec eux, puisqu'ils constituent le gang réputé être le plus puissant d'Enezis. Sous l'orage, il arrive donc chez les sûls, très surpris d'ailleurs par cette intrusion. L'emplacement du QG est en effet censé être secret, et c'est peu contents que les sûls apprennent que la Cinquième Colonne est parvenue à trouver leur position. Nathanaël se fait passer pour un simple membre de la Cinquième Colonne, et se fait nommer Nathan. On lui vide les poches et se méfie de lui à outrance, car après tout, rien ne prouve qu'il dit la vérité... Et sa présence au sein même de la "forteresse" des sûls ne fait qu'inciter ces derniers à plus de prudence. Les négociations s'entament tout de même.
Dix jours plus tard, un concert privé du célèbre groupe "Eve" est censé avoir lieu. Le public: entièrement constitué de commerciaux. Le but de l'opération: tous les liquider avant la fin de la soirée. Il s'agit en effet d'un attentat, auquel les sûls sont invités à participer. Leur rôle serait de garder la porte de la salle de concert pour éviter que quiconque ne puisse en sortir. En contrepartie, et à condition de ne blesser aucun des musiciens, la Cinquième Colonne leur laisserait la fameuse chanteuse, Eve, en otage. Ce que Nathanaël ne dit pas, bien évidemment, c'est qu'Eve et lui même ne forment qu'un. Il est en effet en train de se proposer lui-même en tant qu'otage, décision qu'Adriel, son ami et soutien, n'est pas pour apprécier.
La proposition est très intéressante, mais Eden ne peut se résoudre à accepter sans preuve de la fiabilité de Nathan. Ce dernier appelle donc le dit Adriel, guitariste d'Eve et soupçonné membre de la Cinquième Colonne. Adriel est tenu de venir valider le marché sur le champ. Après une partie de poker qui eut pu devenir très déshabillée, Adriel arrive au QG. Le second de la Cinquième Colonne, aidé de Nathanaël, parvient à convaincre Eden, si bien qu'après avoir rajouté son grain de sel au plan, le chef des libhe sûls accepte.
Sur ce, Nathanaël et Adriel s'en retournent, prêts à rejoindre l'appartement qu'il occupent tous deux lorsqu'ils ont besoin que personne ne sâche où ils demeurent. Adam, resté silencieux tout ce temps, décide lui aussi de retourner chez lui, histoire de ne pas rendre la punition de son père plus sévère qu'elle ne le sera déjà avec tout ça...
Nathanaël et Adriel rentrent chez eux, et profitent un peu de la soirée avant de se coucher pour de bon. Les jours à venir seront loin de rester aussi calmes que les précédents, pour eux deux.
Mais il n'y a pas que dans le milieu du sang et de la magouille que des choses se passent... Une semaine seulement après cela, Chanaan, jeune homme/femme vendu par ses parents faute à son... Inutilité, se sauve de la maison close particulièrement immorale dans laquelle il a échoué. L'homme qui s'occupait de son cas, un vieil homme, est mort pendant l'acte, du fait d'une très inattendue crise cardiaque. Chanaan a donc pu profiter de sa liberté de mouvement pour passer par la fenêtre, et fuir en courant loin, bien loin de Lynra, ce lieu de débauche sordide... Il arrive ainsi jusqu'au centre culturel, où effrayé, fatigué et glacé il s'arrête. La jeune conteuse Noah tombe sur lui, et étonnée de trouver face à elle un être dans un si piteux état se propose de l'aider, ce que Chanaan accepte après avoir hésité un petit moment, effrayé, hagard, et refusant tout contact d'une quelconque peau contre la sienne. Prenant sur lui, Chanaan enroule sa main dans l'unique drap qui cache son corps, attrappe celle de Noah, et la suit. Encore une fois, qui sait où cette rencontre pourra bien les mener...
3 jours plus tard. Il est enfin temps. C'est l'heure du concert d'Eve, au MoonChild. L'heure pour un grand nombre d'enflures de mourir de la main de la Cinquième Colonne, aidée des sûls. L'heure d'un attentat de belle envergure, en gros... Les sûls et Eden arrivent à destination, entrent, aidés par le vigile, lui-même membre infiltré de la cinquième colonne. Les groupes se mettent en place, le concert commence. Eve alias Nathanaël est sur scène, et doit se motiver pour parvenir à chanter, malgré la suite des évenements qu'il/elle sait arriver de façon imminente. Adriel, de même, jubile d'avance à l'idée de ce sang commercial pourri, bientôt versé. Puis tout commence avec un premier coup de feu, et Eden, à la tête du groupe censé surveiller l'entrée et tout à la fois prendre Eve en otage, entre dans la salle de concert dors et déjà baignée dans le sang. Un imprévu ceci dit. Il laisse les siens s'occuper d'Eve, qui armée d'un coutelet caché dans son corset n'est pas sans bien se défendre. Lui a vu quelque chose qui ne lui a guère plu... Parmi les commerciaux paniqués, tentant vainement de sauver leurs pitoyables existences... Une très vieille connaissance. L'homme, en fait, qui il y a treize ans de cela a achevé son père, le roi de Lyann. Face à l'image de cet homme rabougri, amoindri par le luxe honteux dans lequel il vit, et face à sa couardise visible, Eden perd les pédales. Il lui semble honteux qu'un tel homme ait pu abattre le roi de Lyann, et surtout, il ressent le fort besoin de le venger. Il fond donc sur lui, et lentement, sadiquement même, lui arrache la vie par ses propres moyens. Ceci dit, l'homme, sâchant qu'il va mourir, a le temps d'en dire presque trop. "TU ES UN HOMME MORT, AL..."... avant que sa tête n'explose avec la prochaine détonation du révolver à expulsion négative d'Eden. Assez pour intriguer Eve et Adriel tout à la fois, qui chacun de leur côté décident d'en apprendre plus sur lui. Adriel fait du zèle et se laisse faussement frapper; fait mine d'être assommé pour assister à la scène jusqu'au bout. Eve si elle ne capitule pas est finalement mise à mal par les sûls, qui la ficellent, la baillonnent, et finissent par emmener la teigne avec eux jusqu'à leur prochain QG. Personne ne demande rien à Eden, mais tout le monde se pose des questions... Qu'importe. Commence une période de captivité pour Eve, et Nathanaël de ce fait, qui ne sera pas sans avoir de grandes conséquences.
Laël Levana, coordinateur au parc des expositions, où s'est déroulé le massacre, est, trois jours plus tard, complètement débordé de travail faute au dit attentat du MoonChild. Irazyn frisant l'aliynisme, ses nerfs sont mis à si rude épreuve qu'il n'arrête plus de changer d'apparence. Autant dire que son humeur est exécrable... Il a fort besoin de se changer les idées, ce pourquoi, suite à sa rude journée de travail, il retourne chez lui se préparer, en vue d'aller se changer les idées sur Lynra...
Adriel, lui, ce même soir, incarne Myriam. Le soir d'avant Myriam a été capturée par les sûls par pur hasard, lors d'une confrontation, et est donc entrée en contact avec Eve, de façon imprévue mais très bienvenue. Myriam, mise au courant pour Eve, est forcée pour préserver les apparences d'informer les kaers, son gang, au sujet de l'enlèvement de la chanteuse. Les kaers sont bien évidemment extrèmement interessés par cette information, comme tout bon gang qui se respecte. L'idée est de rafler la chanteuse aux libhe sûls, en vue de pouvoir profiter de son exorbitante rançon. Cette configuration est parfaite, selon Adriel... En effet: elle/il peut se permettre de se renseigner au sujet d'Eve dans les milieux concernés sans attirer l'attention de ses "comparses". Adriel s'inquiète pour Eve, soit pour Nathanaël. Il/elle craint que les sûls ne soient trop brutes avec elle, malgré le marché passé. Il craint aussi que les commerciaux n'aient dans l'idée de tenter quelque chose de foireux qui mettrait la vie d'Eve en danger. Il profite donc de Myriam et de la mission qu'on lui a assignée. Au programme, tirer les vers du nez au coordinateur du parc des expos, Laël Levana. Si il a été contacté par lettre ou par téléphone, si les libhe sûls ont déjà demandé une rançon, ou non, Adriel veut le savoir, et Myriam le saura en interrogeant Laël. Si la rançon a été demandée, mais l'information pas encore diffusée, il y a de grandes chances pour que ce soient les commerciaux qui prévoient de tenter de récupérer la chanteuse par leurs propres moyens, ce qui serait mal barré. Myriam et les siens prennent donc Laël en filature, jusqu'à Lynra, dans un bar. Là, elle entre en contact avec lui, et le séduit, pour l'attirer à l'extérieur. Par chance Laël se fait avoir, et se propose de la conduire à son appartement. Myriam suit, mais dès l'extérieur gagné, elle le trahit, le met hors d'état de nuir, le menace et le questionne. Visiblement, Laël ne sait rien... Bonne nouvelle du point de vue d'Adriel, qui le laisse alors tranquille, quoi que secoué. Eh oui, la vie sur Enezis est loin d'être un long fleuve tranquille...
Mais avant cela, d'autres choses ont eu lieu, du côté d'Eve et des sûls. Le MoonChild quitté, le gang et la chanteuse ont regagné sans attendre leur nouveau QG. C'était là le commencement d'une période de galère, et tout à la fois d'expériences très intéressantes... Dès son arrivée au QG, et dès qu'on lui retire son baillon, Eve se montre exécrable avec ses ravisseurs. Ca semble normal, n'empêche qu'elle a de la volonté, et qu'Eden, fatigué de sa soirée, en a déjà marre de son comportement. Il tente de négocier son consentement somme toute relatif, mais rien n'est envisageable. Eve insulte, Eve crie, et Eve se rebelle. Elle tente même un pseudo-suicide si l'on peut dire en avalant sa langue, ce à quoi Eden est forcé de répondre en accourant à son secours. Eve le remercie d'ailleurs en gratifiant ses doigts d'une morsure mémorable... Bref. Ca commence très mal. Eve semble vouloir se laisser déperir et est donc déjà un beau facteur de problèmes pour les sûls. Elle est attachée et refourguée dans la salle des butins, pour la nuit. Pas très agréable comme chambre, mais selon les sûls, c'est mérité. Fouillée sans aucun respect pour sa pudeur, puis manquant de justesse de se faire violer, elle passe une nuit très désagréable... Ce qui est certes aussi le cas d'Eden, qui cauchemarde violemment, et faisant une insomnie finit la nuit en surveillant la chanteuse jusqu'au matin. Après une violente dispute, Eve met Eden hors de lui, si bien qu'il la frappe. Ramenée à un peu plus de modestie la chanteuse accepte de se calmer, tandis qu'Eden détache ses mains, pour la laisser manger. Après la tempête, le beau temps. La journée passe, et le soir, Eve semble avoir regagné un peu de poil de la bête. Elle frappe Eden de façon tout à fait imprévue - pour lui - tandis qu'il l'emmène pour la nuit... Jusqu'à une chambre, une vraie. Mais ce geste change tout. A nouveau énervé, il menotte ses pieds et ses mains, et la refourgue dans la salle des butins, pour qu'elle y passe une nouvelle soirée.
Survient alors un imprévu, dans les plans de tous. Cet imprévu s'appelle Myriam, qui en effet suite à une confrontation sûls/kaers s'est faite capturée. Les sûls l'ont ramenée en vue de négocier sa libération avec les kaers, de faire pression sur eux. Myriam alias Adriel se trouve donc refourguée dans la même pièce que Eve, dont elle peut au moins constater l'état relativement correct. Cette dernière se fait fouiller comme Eve auparavant, mais se rebelle, aidée d'Eve. S'en suit une correction brève mais violente avant qu'elles ne soient laissées seules. Adriel détache le baillon de Nathanaël avec les dents; Nathanaël, redevenu lui-même, détache les mains d'Adriel, qui lui fournit alors quelques informations sur le commercial qu'Eden a tué, et sur Eden en lui-même. Eden qui ne figure pas dans les registres d'état civil, chose relativement étrange. L'enquête se poursuivra par la suite sur Lyann par ordre de Nathanaël. Adriel compte bien profiter de la situation... Elle ne détache pas ses jambes, mais se trainant jusqu'à la porte frappe à cette dernière et lance des insultes à tout va jusqu'à faire venir Eden, furax. Le dit Eden réagit violemment aux provocations de Myriam, mais face au duo d'enfer Myriam/Eve, il peut difficilement résister. Suite à un pseudo-combat plutôt burlesque, il se retrouve malheureusement pour sa fierté mis à mal, et les sûls viennent l'aider à s'en sortir avec ses deux diablesses de prisonnières. Eden est dans un état jamais atteint... Dans une fureur telle qu'il décide ni plus ni moins de punir les deux complices en leur faisant passer la nuit attachées par les menottes à une canalisation sortant du mur... La menace est exécutée, malgré le danger que représente une telle manoeuvre. En effet, au matin, Eve et Adriel sont dans un sale état. Eve, surtout, dont les poignets fragilisés ont saigné toute la nuit. Son état alarme et Adriel, et Eden lorsqu'il vient détacher les deux jeunes femmes. Elles sont toutes deux amenées à la salle commune, et Eve, soignée par Eden qui dans la panique du moment ne laisse ce soin à quiconque d'autre.
La situation revient bien heureusement à la normale, et la condition d'Eve s'améliore un peu. Elle gagne droit à une chambre, et à des vêtements plus confortables. Myriam, juste lessivée, dort contre le canapé. La relation d'Eden et d'Eve semble étrangement s'être améliorée suite à ces évenements. Bientôt l'arrangement avec les kaers est fait, si bien que Myriam est transportée à l'extérieur, et rendue aux siens. Le reste de la journée passe, à peu près aussi harmonieusement que la nuit de la veille a été chaotique. Vient donc l'heure de dormir, et pour la première fois depuis deux jours, Eve a droit à une chambre, et un lit. Il était dit qu'elle n'allait pas en profiter autant qu'on aurait pu le croire... Et pas à cause d'un revirement de son comportement. Plutôt à cause d'un sinistre personnage, qui plutôt que de rester à sa place décide que de "profiter" de la présence d'Eve vaut bien de se faire rabrouer sévèrement par son chef. Le dit abruti, Joz, attend donc que plus personne ne puisse devenir témoin de ce qu'il compte faire, et infiltre la chambre d'Eve, dont il est allé chercher la clé jusque dans celle d'Eden. Là, les choses se passent mal. Cette dernière malgré sa voix cassée par l'épuisement, et étouffée par la main du gangster, parvient à crier assez fort pour alerter l'occupant de la chambre d'à côté... Soit Eden, métamorphosé faute à l'orage. Ce dernier débarque en catastrophe dans la chambre, halluciné et une nouvelle fois furieux... Mais c'est trop tard. Il ne peut que sanctionner Joz pour son acte, et le bannir de la chambre, ce qu'il fait, avant de s'occuper d'Eve chamboulée. Tellement chamboulée, en fait, qu'elle en perd les bonnes dispositions qu'elle avait pu avoir à son égard peu avant. Une dispute violente s'en suit, dispute au cours de laquelle Eve appuie sur un point un peu trop sensible chez Eden, qui de façon très innattendue craque aussi sûrement que sa colère explose en mille morceaux, et éclate en sanglots. Les choses se calment subitement, comme elles en ont l'habitude lorsqu'il s'agit d'Eve et d'Eden. Très étrangement, quelque chose entre eux se produit, ils en viennent à se reconforter l'un l'autre... Eve, encore secouée par les évenements de cette nuit, lui demander de rester, ce qu'il fait. Cette nuit les rend complices, même si rien de "spécial" ne s'y passe plus.
Le lendemain matin, Eve gagne quelques privilèges. Entre autre, celui de ne plus être menottée, et l'accès à la douche. Les choses vont à merveille, et la jeune femme lance même l'idée de faire un strip poker, pour passer le temps. Eden fait alors le lien avec Nathanaël, se rappellant du poker qu'il a joué avec ce dernier lorsque l'opération du MoonChild a été mise en place. Pour rattrapper le coup, Eve soutient Eden dans son erreur de jugement, et fait passer Nathanaël, ou plutôt Nathan, pour son frère.
Le temps passe, dix jours. Durant ce temps, le lien de complicité entre Eve et Eden ne fait que se renforcer, et plus aucune dispute parasite ne vient gêner leurs échanges, sans même qu'ils ne prennent conscience de l'exacte conséquence de tout cela. Une nuit, ils tentent d'aller plus loin, mais l'orage les en empêche. Nuit qui malgré cela a pour effet d'encore plus les rapprocher, et aussi d'apporter plusieurs élément de réponse à Nathanaël, Eden lui révelant alors l'existence - passée selon lui - de son frère cadet, Rivëndal. Chacun de son côté commence à prendre conscience du fait... Qu'il est en train de s'éprendre - ou plutôt s'est épris - de l'autre. Eve considérant que cette relation entre eux n'est pas possible, et ne les mènera à rien, se décide à faire croire à Eden que tout ce qu'il y a entre eux n'a aucune réalité, et que son attachement était simulé. Décision douloureuse mais qu'elle juge nécessaire alors que son départ approche. Un commercial a décidé de payer la rançon, Eve est censée être rendue aux siens dès le lendemain. Eden, forcément, le prend très mal, et s'en suit une soirée désagréable pour tous. Arrive rapidement le temps de rendre Eve au commercial qui s'est décidé à la libérer. Eve continue son jeu douloureux, et le commercial, vicieux, en rajoute une bonne couche en provoquant Eden. Très mauvaise idée. Celui-ci finit par perdre les pédales... Et trop vite par appuyer sur la gâchette. Le commercial meurt sur le coup. Bien heureusement, si Eden est blessé dans la soudaine tempête de réactions qui se lève, les sûls abattent les hommes de main devenus inutiles, et tout se passe relativement bien. Eve perd contenance et arrête avec les faux semblant. C'est alors le moment pour Eve et Eden de s'avouer ce qu'ils pensent réellement, avant de se quitter pour un temps... Mais moins longtemps qu'ils ne pourraient penser.