Le monde de Chimea. Etrange planète constituée d'un seul continent, désert, et de nombres de petites îles grouillantes d'étranges créatures proches de l'humain, et pourtant pas totalement. Etrange planète blessée d'orages violents chaque jour, à chaque heure, sur la plus grande partie de sa surface... Rien à voir ou presque avec notre bonne vieille Terre, me direz-vous... Et pourtant vous auriez tort.
Explications? Certes. Elles arrivent, le temps de mettre en place quelques concepts, de les expliciter.
Il existe deux univers, complètement séparés d'un point de vue physique, et cohabitant cependant d'un point de vue... interexistenciel? Ces deux univers en effet si ils ne semblent n'avoir en rien en commun au premier abord sont le reflet l'un de l'autre, sont inéluctablement liés. Chaque particule de matière en un univers possède son pendant dans l'autre. De la même manière, le destin du premier univers est lié à celui du second. Ainsi tout corps matériel possède une seconde version de lui-même dans l'univers alternatif, cette loi s'appliquant jusqu'aux êtres vivants eux-même.
Les deux univers sont rattachés l'un à l'autre par une "résonance quantique" qui étant responsable de l'effet "miroir" cité ci-dessus est aussi nécéssaire à l'existence des deux univers: si un élément d'un univers s'arrêtait pour une raison ou pour une autre de résonner avec son pendant de l'autre monde, il disparaîtrait alors dans une sorte d'implosion, contraire d'un mini-big bang. Il arriverait bien entendu la même chose au pendant... En d'autre termes; la résonnance quantique décrite est conséquence du big bang dont la matière et les univers sont issus... C'est cette résonnance qui garde stable la composition des univers. Détruisez là, et vous retournerez au stade néant...
Peut-être l'aurez-vous compris... la Terre, notre Terre sur laquelle en ce moment, bien confortablement installé (du moins je l'espère pour vous), vous lisez ces quelques lignes, est le pendant de Chimea, planète sur laquelle se passe ce qui nous intéresse. Terra n'a aucune connaissance de Chimea, et Chimea n'a aucune connaissance de Terra... Si certaines théories se rapprochant plus ou moins de la réalité ont déjà été fondées par les scientifiques de ces deux planètes, le fait est que jamais celle-ci n'a été soupçonnée réellement, ni effleurée... La physique quantique des deux mondes n'est pour cela pas encore assez avancée.
Dernier phénomène quelque peu amusant à citer? Augmentez la fréquence de la résonnance Terra-Chimea par un quelconque moyen, et tout ce qui se trouve dans la zone excitée risque fort d'être téléporté au travers des univers, et de se retrouver de l'autre côté de la barrière... Faites donc attention à ne pas vous faire foudroyer! Sans quoi vous pourriez bien vous retrouver bien loin de chez vous... Et si par malheur cela vous arrivait, faites bien attention à ne pas entrer en contact avec votre pendant... La réaction serait la même que si ce dernier avait été constitué d'anti-matière... Lui comme vous disparaitriez!
Contexte "métaphysique" Histoire Les chiméens L'ôme et ses utilisations Retour