Contexte/Histoire Géographie Résumé Personnages Encyclopédie Quêtes en cours Suggestions
Il fut un temps où Chiméa n'était pas ce monde complètement pourri par la sur-consommation et par le pouvoir de l'argent qu'il est maintenant... Il fut un temps où les êtres de ce monde ne tentaient pas de maîtriser l'inmaîtrisable, soit ce qui leur demanderait de sacrifier nombre de vie au profit de leurs exploitations... Il fut un temps, avant la révolution, où ces êtres ni vraiment hommes ni vraiment femmes vivaient mieux que leurs pendants terriens, les uns sur les terres encore pures et saines, la plupart parcourant les mers, vu qu'il n'y avait assez de place pour loger tout le monde sur les quelques îles habitables de la petite planète bleue, très bleue, soit les quelques îles où la foudre ne tombait pas en continue, à une fréquence impensable.
A cette époque, chaque île était dirigée par une famille princière, et chaque année, les seigneurs de chaque île se réunissaient, discutant de leurs projets communs concernant Chiméa. Certes il y eut des tensions, certes il y eut des guerres... rien de très mémorable, malheureusement pour les peu nombreuses victimes. Tout changea lorsque l'industrie se développa. Lorsque les chiméens comprirent quels pouvoirs hallucinants possédait le matériau le plus commun, le plus présent sur leur planète... ce matériau qui constituait la quasi intégralité des sous-sols du continent foudroyé, Ayndra.
Les plus cupides suivirent le mouvement, et ma foi ils n'en furent pas peu contents. Les exploitations commencèrent à pousser comme des champignons, et les deux villes minières d'Ayndra, illégalement, commencèrent à être créées... Pendant de nombreuses années, les différents gouvernements, conservateurs, s'opposèrent à l'évolution effrayante de leur monde, qui d'encore assez primitif allait bientôt devenir sur-developpé... trop developpé. Invivable. Injuste. Insécurisant. C'était sans compter la monstruosité de la plupart des commerciaux de l'époque. Une sorte de mafia vit peu à peu le jour tandis que les entreprises et organismes commerciaux perdaient en scrupules ainsi qu'en vertu... Cela se termina sur un massacre général des familles nobles, des seigneuries, il y a treize ans de notre époque actuelle. La plupart des aristocrates périt. On dit que tous les seigneurs et tous les princes successeurs furent tués. Le pouvoir revint aux commerciaux, qui s'empressèrent de mettre sur les "trônes" des gouverneurs qu'ils avaient bien au creux de leur poche, et qu'ils pouvaient sans problème diriger dans l'ombre... Une île fut choisie. Enezis. Enezis la sublime, anciennement connue pour sa nature inégalable... Quelques temps seulement fallurent pour qu'elle se retrouve noyée sous l'asphalte et la pourriture du monde moderne naissant. Devenue l'île résidentielle des plus riches, soit des commerciaux véreux (un commercial non véreux n'a aucune chance de tenir et de faire fortune en ce monde à vrai dire...), elle fut transformée en une sorte de complexe de loisirs géants, où débauche, dépravations, faisaient loi.
Haut-lieu de la mafia chiméenne, de l'insécurité, des guérillas inavouées, des amusements faussement innocents et des sympathies hypocrites, il semble bel et bien que ce soit là que vous viviez... Et ce n'est pas plus mal pour vous, peut-être. Après tout, vous auriez pu vous retrouver sur ces îles devenues comme des poubelles, où misère, puanteur, et bidonvilles macèrent encore et toujours dans un jus d'ôme et de sueurs plus que cancerigène...
Annonce importante: En vue de la tournure actuelle du scénario, il n'est plus possible de créer de personnages d'ascendance noble. Pas de Në'quoi que ce soit ni de persos liés aux seigneurs par le sang, donc. Merci de votre compréhension @_@
Contexte "métaphysique" Histoire Les chiméens L'ôme et ses utilisations Retour