Univers => Personnages => Kheiro Id'Abel

Trafiquant
Liens avec:
Meshach Isaure (associé)

Thème musical
Indéterminé

Nom: Id'Abel

Prénom: Kheiro dit Stigma

Phénotype: Abyn

Sexe dominant: Masculin

Age: inconnu
[entre 22 et 30 ans ]

Age réel: 24ans.

Taille: 1m91

poids: environ 86Kg

Background

Né d'un géniteur qu'il n'a jamais connu , ayant déroger à toutes ses obligations parental , il a vu le jour dans les quartiers d'Aryaz . Ce qui on peut le dire n'est pas le pire des lieux pour débuter son existence sur Chiméa . Cette naissance d'un enfant " bâtard " n'as pas été très bien perçu par la famille commerçante des Caïns très traditionaliste dont était issue sa mère, qui, à ce moment aurait volontiers préféré que cette naissance reste a jamais caché aux yeux de tous . Il fut alors pendant plusieurs année la honte de la famille , comme un boulet qu'ils auraient traîné , caché de la vue de tous pour éviter une honte sans nom , et des pertes de quelques marchés commerciaux que ce soit. Ainsi les 7 premières années de son existence on été le théâtre de railleries de la part de tout ce qui aurait pu être une famille pour lui.
Sa génitrice , plus qu'une mère , oublia volontairement d'être attentionnée , attentive bref tout ce qu'une mère pourrait être . Mais Kheiro lui devait néanmoins un sens des affaires qui était pour lui le seul moyen d'avoir l'ascendant sur les gamins du même âge qu'il côtoyait . Et oui un trafiquant né!

De cette " éducation " froide lui reste cette vision de l'argent , du pouvoir , de la famille et en un mot que " la fin justifie les moyens " et surtout tout les moyens pour n'importe quelle fin .
On pourrait dire qu' après ses 7 années turbulentes , sa vie serait un long fleuve tranquille . .. Pas vraiment . .. Tout dépend de la conception de la tranquillité de chacun .

En effet cette année là et afin d'essayer d'effacer définitivement la honte sur leur famille , sa mère fit bonne figure auprès d'un de ces futur éminence riche de Chiméa . Rean Id'Abel un riche négociant qui s'était fait une réputation et taillé la part du lion sur les dix dernières années . Ce père " d'adoption " rendit la vie du jeune garçon moins amère , le considérant comme son fils ., et lui promettait un avenir brillant dans le domaine de par son intelligence et ses " capacités " marketing . Durant cette période est née la soeur de Kheiro , Ester

Des la naissance de sa soeur , sa mère devint plus proche de son fils mais le mal était fait et rien ne recollerait les morceaux que le passé avait définitivement fixé , comme un fossile dans la pierre . Le jeune garçon alors âgé de 8 ans suscitait l'intérêt de la famille qui vire soudain en lui un potentiel espoir d'atteindre un rang social plus élevé par le biais d'une puissance financière accrue . Chacun y allait de son " projet d'avenir " pour un mioche qu'il traitait quelques années auparavant encore de " bâtard " . D'ailleurs cette soudaine source d'intérêt pour le rejeton illégitime l'était également par le pactole que la famille recomposée avait réussie à amasser en si peu de temps .

C'est vers 10 ans que lui et ses parents s'établirent de plus en plus fréquemment à Enezis durant l 'année afin de gérer au plus près le patrimoine familiale . C'est là même au milieu des invités inattendus de ses parents , des réunions jusque tard dans la nuit , de son père enfermé des jours durant dans le sous sol de la bâtisse , et de sa mère de plus en plus absente .


Mais un vent de révolution soufflait et les deux parents Id'Caïn l'avait bien compris ; Le père devint différent , froid , distant , penché sur des recherches que Kheiro ne comprenait pas , sa mère elle ramenait chaque jours un peu plus de nouveaux visages à la maison et quand il lui demandait qui ils étaient la seul réponse qu'il pouvait obtenir était un " de la famille éloignée" .

Les deux enfants eux grandissaient dans cette ambiance mais malgré son caractère dur et solitaire , Kheiro était devenu la personne la plus proche de sa soeur .. Après sa nourrice .
Cette agitation permanente en même temps que le désintérêt que portait ses parents à lui et sa soeur était une source de malaise.
Comme une carapace il décida de fermer les yeux , sûr que les changements de comportement e ses " parents " ne bouleverserait en rien sa vie .

Contrairement à lui qui avait décidé sans trop se poser de question d'être " il " sa soeur s'amusait en revanche à changer même s elle restait la plupart du temps " elle " . Et quelle elle .! A 3 ans la petite fille semblait avoir un caractère bien trempé et occurrait être bien " garçon manqué " quand elle n'était pas garçon tout court.
Néanmoins c'est à ce moment que le tableau idyllique [pour une famille où le père est absent et distant et où la mère joue les contacts , disparaissant a n'importe quelle heure du jour et de la nuit ] se noircit d'un jet d'encre . Ce jet d'encre fut la Révolution . Les inconnus rencontrés durant cette année entière , les disparition inopinées de sa mère , cette absence intensifiée durant les 7 derniers mois de son père tout s'expliquait..

Les massacres de nobles aurait pu être qu'une banal information pour lui à ce moment . Mais il savait que ses parents étaient impliqués même si il n'étaient pas sur qu'ils ne soient pas à la tête d'un de ses mouvements de bourgeois enorgueillis qui précipitèrent la déchéance de la noblesse pour un seul prétexte : l'öme .

A peine la Révolution portait ses fruits pour cette bourgeoisie désormais libre de tout contrôle que la course à l'ôme débuta. Et une machinerie qui semblait être rodée depuis des mois se lancé.

La famille s'exila alors dans la bourgade de Zebdra tout juste devenue base de repli de ses chercheurs d' ôme . Très vite la ville tripla de superficie et les mines fleurirent. Son père était devenu l'un de ses commercial , et régnait en maître sur un une mine au coeur de Irae. Ou plutôt il gérait les affaires luxuriante de l époque , projetait d'installer des usines de développement à Omheri , alors que sa mère dont la froideur n'égalait que sa beauté menait d'une main de fer les esclave travaillant au mine , éliminant selon des moyens peu orthodoxes toute concurrence et tout rébellion.
Si bien que très vite les Id'Abel devinrent une famille influente dans l'exploitation de l'öme .

C'est à cette période que sa mère partit en voyage à Enezis afin de créer [ou plutôt de déposséder par coup bas quelques commerciaux moins habiles ] un cartel avec d'autres exploitations.

Fatale erreur .Il y a quelques années pour les bourgeois la menace était les nobles qui les privait de tout ce qu'il pouvaient et pourraient posséder au monde .Mais pour les Id'Caïn la menace venait de l'intérieur . A la même période une attaque fut lancée sur le domaine ou vivait Kheiro. Facile durant cette période troublée et tumultueuse de faire passer l'attaque d'une famille montante de commerciaux pour l'acte vindicatif et désespéré d'une poche de bagnards/esclaves ou d'un gang assoiffé de pouvoir . Et c'est ce que tout le monde cru alors . On retrouvait quelques heures après , les dépouilles de Rean , de la nourrice et d'une jeune fille qu'elle essaya de protéger et des quelques personnes qui gravitaient alors autour de cette famille maudite.

Kheiro fut le seul [mal]heureux rescapé de cette tragédie bien que grièvement blessé.
D'après le peu d'informations , sa mère elle serait morte dans un rixe opposant deux bandes rivales dans les quartiers d'Eneszis.

Un de ses " oncles " Dal Caïn , commercial véreux s'il en est un , pourri jusqu'à la moelle, recueilli alors le jeune garçon d'à peine 14 ans, et avait déjà des projets pour lui .
Kheiro vécut alors entre Aryaz et D'Enezis , et resta pendant plusieurs mois dans un profond mutisme dont on devinait que l'origine était un choc post-traumatique . Il resta distant envers ce qu'il restait de sa " famille " , de son oncle et de sa " cour " de sympathique hypocrites lèche-bottes. Rien ne filtra jamais sur ce qu'il avait vu lors de l'attaque , et personne ne chercha à le savoir. L'entreprise des Ide Caïn sans testament aucun vu absorbé par l'industrie tentaculaire de Dal .
Néanmoins cette vie au milieu de la débauche lui fit apprendre sur le tas et parfois à ses dépend les combine des bas quartiers.

âgé de 16 ans Kheiro vu envoyé dans un institut afin d'y recevoir une éducation " soit disant " digne de ce nom afin de devenir le parfait petit commercial , de préférence le plus véreux possible.
C'était en fait un pensionnat /orphelinat , plus proche de la prison que du jardin d'enfant , ou pratiquait sur certains des tests de modification à l'ôme dans le plus grand secret de tous mme de certains " enseignants " .
Son oncle ne souhaitant que l'éloigné le plus loin de lui , il effaça toute trace de vie " légale " de son neveu depuis le raid , comme il avait effacé sa famille. Et puisqu'il n'avait pas réussi à " dresser " ce " petit bâtard " peut importe ce qu'il pouvait lui arriver .
Perdue au fin fond d'Hokaïna , loin de ce qui aurait pu être son héritage , Kheiro développa son sens des affaires mais surtout son don pour la technologie encore balbutiante de l'époque .
Il se forgea également une amitié très étroite avec un autre étudiant des lieux avec lequel il décida de se faire la belle et d'avoir enfin un semblant de liberté et de vie . Malheureusement pour eux à travers leur périple dans les verts paturageuuh de l'île , ils furent séparés lors qu'il traversèrent les montagnes .
A bout de force et de nerf , Kheiro fut finalement retrouvés par une équipe de recherches de l'institut , et mme si il était désormais sûr d'être remis sur pied , il allait devoir contre son gré finir son cursus ou au moins tenter une fugue plus planifié. Son compagnon lui disparut purement et simplement ...

Décidément adepte des coups douteux , il se fit une réputation de requin et surtout de fighter au tempérament bouillonnant , à qui il ne valait mieux pas chercher des crosses . Son caractère aidant , les quelques ceux qui osèrent lui rappeler qu'il était un " bâtard " [au sens propre pour le reste tout le monde le savait ] retournèrent chez eux dans une boîte en pin.
Et oui il goûta tôt à la joie d'avoir du sang sur les mains .

Sortit à 19 ans de l'institut [mais sas diplôme étant parti la veille de l'examen sans que l'on sache pourquoi ] , il semblait rentré totalement dans le moule - ou si peu- ... qui aurait cru ...



De retour à Enezis , il mit ses talent à l'épreuve : il accéda a une des somptueuse demeures haut perchés de son oncle , demeure à laquelle il avait toujours -par erreur ? - accès et détourna un partie de la fortune ... ou plutôt récupéra son du. Et se faisant , se débrouilla pour diffuser suffisamment d'infos erronées pour mettre son oncle sur la liste nº 1 des commercial à buter .. Par ses confrères.Ses longues années passées a l'égard avait eu un avantage: donner le temps au temps. Et les recherhces pouvait parfois être fructueuse... surtout lorsuqe l'on découvre le véritable assassin de sa familel. Il prit alors ses distances n'étant en aucun cas légitimement lié à lui , et vu ses années passée au fin fond de la cambrousse , tout le monde l'avait oublié dans le milieu , trop occupé à magouiller .

Il vécu alors on ne sait où , faisant des rencontres et se liant des contacts avec des membres de gang auquel , tuant quelques commerciaux sur contrat . Personne ne sait ce que l'argent détourné était devenu. Il commença alors à trafiquer des armes avec les plus offrants et se fit une réputation dan se milieu sous le nom de Stigma , du à la cicatrice qui parcours son torse. Son véritable nom vu dés lors oublié , Le Ib'Abel qu'il était étant mort durant la révolution . Il prit alors le nom de Kheiro Narbe.

On dit de lui qu'il possèderait un groupe , un petit nombre de personne mais chacune excellant autant que faire ce peu dans leur domaine . Néanmoins ils ne semblent pas rivaliser avec aucun gang puissant de Enezis . Et il ne s'agit que de rumeur de bas-fonds . Personne ne sait ou le trouver , ni même ou serait son " QG " . Toujours est il qu'il sait diffuser ses offre de " ventes " où il le faut . ..

Psychologie

Kheiro est assez distant est taciturne . Néanmoins ayant du prendre son destin en main et sachant que la vie ne lui fera jamais de cadeau sa détermination 'na d'égale que sa nonchalance apparente . Il est d'apparence froide et stoïque [don de sa génitrice] malgré son tempérament de feu. Impulsif , violent , il n'hésite pas à ne pas se retenir si il le souhaite. Selon lui ses actes sont justifiés et même si il ne le sont pas " des gars qui font pire que moi y en a à en vomir! "

Description physique

Forme Masculine :Plutôt grand , il sait en imposer et sa carrure va dans ce sens. Pas spécialement baraqué comme une armoire a classe il est bien taillé et a eu assez de baston pour développer une musculature suffisante à déchausser quelques mâchoires. Son regard bleu pastel traduit son air j'm' en-foutis e de première . Le visage long mais anguleux , le nez fort et les sourcils marqué il est loin d'être l'androgyne de base! Les cheveux en vrac , châtains clair marquent une singularité: sur une bande entre ses deux tempes , ils ont pris une coloration plus sombres , proche de terre d'ombre. , comme pour rappeler qu'il vient des zones sales et polluées des exploitations .
Forme féminine: Rare sont ceux qui ont pu la voir [ou plutôt quelqu'un l'a t'il seulement vu ainsi et est il encore en vie ? ] Il est loin d'être une bimbo. Le visage dure , les sourcils hauts, la bouche bien dessinée , le regard froid et dure , plus dur que son autre apparence. Les cheveux courts et fouillis , leur bandeau coloré reste le même . Plus peti alors [1.77m] il reste néanmoins athlétique et élancé bien que moins fort.

Autre, particularités

Avec sa vie pas forcement agréable , il prend désormais sa vengeance et assume ses penchants cycliques pour l 'alcool et la débauche en général. Mais attention même bourré il arrive à rester lucide en affaire [jusqu'au comas éthylique XD ].

Pendant

Non

Retour