Nom: Liadon
Prénom: Adam
Surnom: Yuu
Phénotype: Abyn
Sexe dominant: Masculin
Age: 22 ans
Taille:
1m95(forme masculine)
1m60(forme féminine)
Adam est né sur Lyann, avant la grande révolution. Et si celle-ci n'avait jamais eu lieu, il aurait eu une vie des plus parfaites. La famille d'Adam, les Liadon, est l'une des familles commerciales les plus influentes de tout Enezis, et Adam est l'unique héritier de toute leur longue lignée.
Sa famille habitait auparavant sur Lyann. Ils étaient riches, assez puissants, et vivaient sous la domination des seigneurs de l'île, les Në'Minre. Inutile de dire qu'il y a pire comme destin que celui d'être le seul fils d'une puissance déjà à cette époque considérable...Le garçonnet grandit en disposant de la meilleure éducation qui soit, sûrement digne de celle que recevait les petits princes, mais lui était destiné à devenir un grand marchant. Lorsqu'il était tout petit, la politique était encore de garder des liens avec les familles seigneurales. De conserver une certaine amitié. Du coup, Adam se rappelle comme si c'était hier s'être fait martyrisé régulièrement par les deux fils Në'Minre. Oh, il ne leur en voulu jamais vraiment. Disons simplement qu'ils n'avaient pas du tout la même mentalité. Un peu plus vieux, Adam était aussi sage que les deux autres, garnements. Mais ils étaient ses amis tout de même, surtout le plus âgé. C'était avec plaisir qu'il les acceuillait lors de leurs nombreuses escapades, et qu'il les aidait. Son éducation lui interdisait formellement de faire un dixieme de toutes les bêtises que faisaient les deux autres, mais il s'en contentait. Il vivait, heureux, avec ses parents, le reste de sa famille, dans un environnement sain, agréable.
Puis tout dérapa, lorsqu'on découvrit les merveilleuses propriétés de l'ôme. Au début, il restait des scrupules. Mais bientôt, il n'y en eut plus aucun. Nul part. Le jeune Adam, ayant neuf ans, à peine, vit son père changer d'une manière éffroyable. Il les delaissa, lui et sa mère, pour seulement s'interesser au profit. Les marchés illégaux commençèrent à fleurir, et à entacher le nom des Liadon. Jusqu'à la révolution, le massacre. Le jeune garçon assista à la scène, le visage collé contre sa fenetre. Et il savait. Il savait vraiment tout. Pourquoi ils mourraient, par qui. A cause de qui. A cause de son père. Ils demenagèrent dans la semaine pour aller habiter sur Enezis, qui deviendrait le siege principal de toute cette misère, ce chaos. Le garçon ne s'y plu pas, instantanément. Et les faits qui suivirent ne firent rien pour arranger cela. Sa mère tomba malade lorsqu'il eut onze ans. Il ne fallut que quelques mois pour qu'elle décède, seule, avec son fils, son père étant occupé sur des sphères nettement plus importantes que la vie de sa femme.Cet évènement marqua la fin de tout ce qui avait pu exister entre Adam et son père. Le commerçant enfin, un jour d'humeur, daigna se rappeler qu'il avait une progéniture. Une progéniture qui, qui plus est, lui succederait un jour.
L'enfer commença pour Adam. Son père ne le lâcha plus. Cours. Rencontres avec des individus douteux. Réunions. Sorties. Conférences. Pendant les années qui suivirent, le jeune garçon, devenant adolescent, vit les pires, et les meilleures choses qui existaient en ce monde. Il vit la luxure, la corruption, les plans, il entendit les noms des futures victimes...Tout ça dans l'optique qu'il s'y habitue. Qu'il prenne confiance. Qu'il succède. Mais il ne s'y habitua pas. Ses valeurs, sa gentillesse était déjà trop encrée dans son coeur. Et la maison des Në'Minre, brûlant, sous les cris et le sang, trop présente à sa mémoire...Et ce comportement constant, profondément ancré, déplut à son père, qui commença tout simplement à le battre. Il ne restait rien de l'honnête commerçant qui prosperait sur Lyann, des années auparavant. Il n'y avait plus qu'un homme atrocement riche, atrocement puissant, et qui pouvait faire tout ce qu'il désirait. Disposer à sa guise de la vie de son unique fils. Des nuits de douleur, des cicatrices, et beaucoup, beaucoup de larmes. On le fiança lorsqu'il eut 16 ans, en outrepassant completement sa volonté. Ce ne devait être là qu'une alliance entre deux familles puissantes. Il rencontra la fille la semaine avant le mariage. Quand ses yeux croisèrent les siens, il se jura de tout faire pour ne jamais lui ressembler. Pour ne jamais ceder, laisser disposer de lui, s'engouffrer au plus profond de la Cupidité, de la Monstruosité, du Mal...elle aurait pu être jolie, si à son âge, elle n'était pas déjà devoré par la luxure, les plaisirs infinis que son statut lui offrait, le pouvoir...il ne restait qu'une femme sans scrupule, à l'ambition et l'appêtit dévorant. Ils se marièrent. Il pleura pendant la nuit de noces. Des larmes de douleur.
Elle lui faisait mal, elle adorait ça, et personne ne faisait rien contre. C'était presque ainsi que l'union avait été conçu, pour qu'elle y trouve son compte, qu'elle s'amuse...Il se rembrunit, se referma, et se mura derrière un mur qu'il pensait impenetrable...Il arrêta de pleurer, de crier, de protester, ou même de se morfondre. Il cultivait sa rancoeur, son dégoût, sa haine...jusqu'à ce qu'il la tue. Son unique meurtre, mais à garder dans les mémoires. Il la poignarda, un soir qu'elle rentrait ivre. Des centaines, et des centaines de fois, il plongea la lame dans son corps blanc, et se delecta du bruit de succion, du sang qui giclait...il continua, bien après que les hurlements se fussent éteints, et qu'elle soit morte. L'affaire fut classée sans suite, et on plaignit beaucoup le veuf, avec beaucoup d'hypocrisie, alors qu'il avait à peine dix huit ans. Pour Adam, c'était un nouveau départ. La liberté. Une liberté qu'il toucha du bout des doigts...avant de ne plus pouvoir s'en passer. Il s'enfuyait, de jours d'abord. Puis il se mit à decoucher, parfois pendant plusieurs semaines. Il courait la ville, les ruelles malsaines. Il apprenait la vie, la misère, la pauvreté...il eut faim, pour la premiere fois de sa vie. Mais cet univers là était bien plus attirant, attractif, et vivant que celui d'où il venait. Il n'y avait pas de mensonges. Il n'y avait que la verité, la violence franche. Et c'était mieux que tout ce qu'il avait connu.
Ainsi commença la double vie d'Adam Liadon, connu sous le nom de Yuu dans les rues, et sans que personne ne sache rien de sa véritable identité. A dix huit ans, lorsqu'il mit le pas dans sa première ruelle, ce n'était qu'un nouvel adulte naîf, un peu trop gentil, blessé, profondément meurtri. Quatre ans après, c'était un homme. Il se battit, de très nombreuses fois.C'était une des rares choses qui lui permettaient de se sentir vivant...Ses méfaits s'arrêtaient toutefois là. Il ne volait pas, ne tuait pas, n'abusait pas des plus faibles...au contraire, il passa son temps à essayer de sortir l'un ou l'autre de la misère, à établir des contacts, et surtout...à tout faire pour contrarier les plans de son père, et de tout son entourage de pourriture. C'était l'unique moyen qu'il connaissait pour echapper à sa propre vie, qui pourtant, trop souvent le rattrapait. Combien de fois le ramena-t-on chez lui, à moitié mort, encadré par deux hommes de main de son père? Combien de cicatrices recolta-t-il, en quatre ans? Combien de fois jura-t-il, à cause de la douleur, qu'il arrêterait? Mais jamais il n'arrêta, et toujours il repartait dans ce nouvel univers, ou tout était tellement plus vrai, tellement plus beau que la richesse et le plaisir...L'unique endroit où on pouvait l'apprecier pour ce qu'il était, et pas pour son nom.
Adam est un garçon profondément marqué, façonné par son passé. Il garde en lui une foule de sentiments obstrués, qu'il a du mal à lui-même identifier. De la tristesse, de la douleur, de la rancoeur...il cache tout cela derrière une profonde gentillesse, et un sourire. S'il est loin d'avoir la tête d'une bonne poire, et d'un imbécile, il a l'air rêveur, pensif, perdu quelque part entre la réalité, et ses propres rêves. Sa personnalité est presque transparente sur ses traits: aimable, serviable, bien elevé. Ses traits gardent souvent une emprunte de surprise, comme si tout ce qu'il decouvrait le surprenait, et le rejouissait. Adam est plus que quiconque avide de liberté, de decouverte. Il n'aime rien temps que de passer ses journées à flâner, à discuter, rencontrer les gens. A l'occasion, dès qu'on lui demande, il est tout de suite prêt à rendre service, quoi que cela lui coûte. Il en a les moyens, après tout...Bref, selon toute apparence, il n'a pas l'air bien dangereux...et il ne l'est pas vraiment. Mais il est débrouillard, et très intelligent. Dehors, il sait quand s'incliner, et quand il peut se permettre de s'imposer. Il cherche rarement la bagarre, même s'il ne refuse jamais de donner des coups, et de s'en prendre. Il partage quelques liens avec certains gangs, et des personnes peu fréquentables. S'il n'adhère pas à la totalité de leurs actes, il leur apporte le soutien, et souvent de l'argent, sans qu'il explique pourquoi. A ses yeux, tous les moyens sont bons pour contrer les commerciaux. Lorsque les discussions abordent ce sujet, il a tendance à se rembrunir. Son regard devient plus noir, plus profond, et on peut immédiatement sentir toute l'aversion qu'il leur porte...Pourtant, face à sa famille, il ne se defend pas. Le même schéma se repete toujours. On le brime, on le bat, on l'humilie...mais il ne dit rien, il attends que l'orage passe, parce qu'il sait que ce genre de confrontation est pour lui perdu d'avance. Il persiste toutefois dans sa voie, et continue, avide, à courir la rue, à se liberer de toutes ses obligations, et à cacher du mieux qu'il le peut son identité.
Adam est quelqu'un d'assez marquant par son physique. Déjà, il est très grand. Ensuite, il est ainsi grand qu'il est fin. Si certain ont une carrure adaptés à leur taille, ce n'est sûrement pas lui. Il est très élancé, peut-être un tout petit peu musclé, mais sans plus. Ensuite, on peut remarquer qu'il est mignon, voire très mignon. Pas beau, car son charme n'a rien d'electrique, d'aimanté, d'irresistible. Il dégage juste une forte impression d'innocence mêlée de douceur, de gentillesse même. Il parait plus jeune que son âge, on dirait un adulte tout juste sorti de l'adolescent. Cette impression s'accentue avec sa peau pâle, et ses cheveux qu'il porte blancs, en bataille, sur la nuque. Ses yeux sont aussi noirs que l'ensemble de son habillage, qui est l'unique couleur qu'il porte. Il aime à juste conserver un grand manteau noir, fermer jusqu'en haut, et un pantalon droit. Il dénude rarement ses épaules, car il met un soin tout particulier à cacher ses cicatrices. Son dos en est martelé: quelques brulures, et d'autres lignes filiformes, profondes, provoquées par des objets dont il ne se rappelle même pas. Sur ses bras, des marques de coupures, de griffures, qu'il sait qui ne partiront pas, quoi qu'il fasse...Ses oreilles sont perçés de nombreuses fois. Il porte quatre anneaux à l'oreille gauche, un de moins à l'oreille droite, mais avec une croix renversée. Il garde souvent des mitaines de cuir à ses mains, histoire de ne pas se les abimer plus qu'elles ne le sont déja par les multiples combats.
Adam a une sainte horreur de sa forme féminine. Déjà, parce qu'il ressemble à une naine sous cette apparence, et cela le destabilise beaucoup. Ensuite, parce qu'il deteste d'être dragué, touché, qu'on le regarde comme un objet sexuel...
Ne fûmes pas, ne bois pas. A une sainte horreur des armes à feu, si bien qu'il se contente de se promener avec une serie de quatre dagues de lancée, qui servent principalement à dissuader les voleurs. On notera qu'il n'est pas rare qu'il soit suivi ou rechercher par quelques hommes de son père.
Non