Nom: Alt-Eisen
Prénom: Skarn
Phénotype: Abyn
Sexe dominant: Masculin
Age: 36 ans
Taille:
1m89(forme masculine)
1m63(forme féminine)
Skarn apposa sa signature au bas de l'imposante pile de papier qu'il venait de finir de relire. Il se frotta la nuque, s'étira, se leva et se dirigea vers la fenêtre.
Depuis deux jours qu'il rédigeait son moratoire en faveur des bornes ADN dans les lieux publiques d'importance, il n'avait pas pris le luxe de regarder une seule fois par la fenêtre. Du haut de ses 56 étages il dominait une grande partie de la ville. Il regarda aller et venir la foule grouillante à ses pieds, de là haut les gens paraissaient si petits... si impuissants... si insignifiants...
Il songea que lui aussi avait été comme eux avant, lui aussi avait connus la pauvreté, la violence et la haine des bas fonds de Chimea. D'ailleurs, sa naissance dans les milieux modestes d'Enezis ne le prédisposait pas vraiment à la vie qui l'attendait. Mais sa volonté de vaincre et son ambition eurent raison de tous les obstacles.
Partit d'un simple cabinet de conseil en affaire, il est aujourd'hui à la tête d'un des plus grand trust du monde, atteignant un monopole presque parfait dans certains domaines. Bien entendu, cela aura été dur d'en arriver là où il est aujourd'hui, mais il ne doit pas sa place au hasard (contrairement à certains de ces collègues). Skarn était loin de faire parti des trop nombreux héritiers de Chimea. Ce qu'il avait, il l'avait acquis par force de travail et de placements intelligents. Son sens des affaires inné lui à permis de toujours garder la tête hors de l'eau. Il avait toujours su négocier au mieux chaque problème, anticipé chaque action et agir en ne laissant aucune place à l'aléatoire. Contrairement à beaucoup de ses égaux, il avait toujours su apprendre de ses erreurs.
La première leçon avait eut lieu il y à une quinzaine d'années maintenant, alors qu'il entrait tout juste dans le monde de la " grande " finance en ayant racheté une entreprise de distribution d'ôme. Il s'était lancé depuis une semaine dans un OPA sur une grosse entreprise d'extraction minière. Et alors qu'il rentrais chez lui une bande de gros bras lui tomba dessus et l'emmenèrent dans une ruelle adjacente. Après une série de coups de poings et de genoux dans le ventre il se retrouva bien vite à terre, chancelant.
" Tien, tien, tien, mais qu'avons-nous là ? Oh ! Mais ne serais-ce pas ce chère monsieur Alt-Eisen ? Auriez-vous besoin d'aide par hasard ? " Un gros homme approcha, un grand sourire sur ses lèvres boudinées.
" Evidement, je pourrais demander à ces hommes de vous laisser tranquille, appeler la police et faire en sorte que vous rentriez chez vous en espérant que vous ayez compris la leçon... Mais je ne pense pas que cela suffirait, vous vous mettrez dans l'idée de vous venger et de tenter, comme vous le faites depuis une semaine, de racheter mon entreprise... Ecoute, jeune loup, je vois que tu as les dents longues et j'apprécie cette qualité d'habitude, mais là, tu t'es attaqué à la mauvaise personne... Aussi, je pense que je vais laisser ces messieurs te donner une correction que tu n'oublieras pas de sitôt. " Sur ce, il s'en fut. Et une avalanche de coups s'ensuivit.
Il reprit connaissance bien plus tard dans un hôpital délabré.
Ce fut sa première erreur et il ne l'oublia jamais. Mais il avait appris et arrêta immédiatement son OPA sur l'entreprise d'excavation.
Le lendemain, alors que le gros monsieur rentrait chez lui après avoir fêté ce qu'il prenait comme une victoire, Se fut la bande de gros bras de Skarn qui lui tomba dessus. Pas une question de vengeance, non (les états d'âme étaient mauvais pour le commerce), mais la simple mise en place de son plan de rachat.
" Tien, tien, tien, mais qu'avons-nous là ? " Skarn afficha un sourire compatissant en se penchant vers l'homme à bout de souffle qui se tenait les côtes.
" Je suis venus vous remercier : j'ai appris de nombreuses choses grâce à vous. Néanmoins... Vous avez commis une erreur également, si je puis me permettre, vous m'avez laissé en vie. " Il se redressa, lui adressa un dernier coup d'oeil, puis il s'en fut. Une avalanche de coups s'ensuivit.
Dans la rubrique nécrologique du lendemain, on annoncerait le décès d'un important et respectable homme d'affaire. Plus tard Skarn se rendra à l'enterrement du gros homme. Et, après avoir présenté ses condoléance à la veuve, lui dira : " Il fut un maître pour moi. Si jamais vous avez besoin d'aides, voici ma carte, je pourrais vous conseiller. " Il gèrera pendant un mois l'entreprise de la récentes veuve puis la fera couler et rachètera une à une ses parts sous couvert d'une entreprise tampon, mettant à la rue la veuve et tous les intime du défunt président directeur général. C'est ainsi que Alt-Eisen distribution, devint Alt-Eisen Energie.
Aujourd'hui Alt-Eisen Corporation dirige et détient une grande part du marcher énergétique mondiale, mais se compose également d'une branche sécurité en plus bien sûr de l'entreprise de conseil financier d'où tout à commencer. Alt-Eisen Corp c'est des millions d'employé répartit dans le monde entier, un chiffre d'affaire se comptant en centaines de milliard (officiellement), 65% du marcher de l'énergie (et 70% dans la distribution), la sécurité intérieur de plusieurs bâtiments d'état et des millions de brevets déposés chaque années.
Mais tout cela n'est que peut de choses finalement...
Tellement de chiffres, et pourtant tout avait bien faillis finir il y à 5 ans. Ce souvenir provoque encore une démangeaison à l'endroit où fut autrefois son oeil gauche.
Tout allait bien pour lui à cette période de sa vie. Le chiffre d'affaire de la Corporation crevais le plafond et ne cessait d'augmenter, il était considéré comme le messie providentiel par toute la haute bourgeoisie des grands actionnaires, ses concurrents se terraient dans l'ombre de peur d'être sa prochaine cible... Il lui semblait posséder le monde et que rien ne pourrait jamais l'atteindre. Mais la vie avait décidée de lui remettre fermement les pieds sur terre d'une façon dont elle seule a le secret.
Il y avait eut un accident dans une des mines sous contrôle de Alt-Eisen Corp, les causes n'étaient pas vraiment certaines, on accusait l'orage, l'ôme, son extraction, Alt-Eisen Corp... Une bataille juridique c'était engagé, mais le fait était que 126 mineurs avaient trouvés la mort sur leur lieu de travail. 126 ce n'est pas rien, alors Skarn avait décidé d'y aller en personne pour adresser ses condoléances aux familles et assurer que tout serait mis en oeuvre pour déterminer dans quelles circonstances c'était déroulé l'incident. Le souvenir est toujours frai, comme s'il s'était passé hier. L'homme avait jaillis de la foule comme un diable sort de sa boite et s'était rué droit sur lui. La première chose qui le frappa fut la fureur dans le regard de son assaillant. La seconde chose qui le frappa... ce fut son couteau. Skarn ne pensait pas que ses ennemis puissent encore essayer de lui porter atteinte, il ne s'attendait pas à cette attaque, pas en ce lieu, pas avec seulement 2 gardes du corps...
Il avait sous-estimé ses adversaires et cela lui coûta un oeil... Ce fut sa deuxième erreur et il s'est depuis lors juré de ne jamais en commettre de troisième.
L'homme se fit abattre avant d'avoir put faire plus de dégâts, évidement, et une enquête fut ouverte sur son compte. On trouva sans réellement de problèmes qu'il appartenait à un gang d'Enezis, s'en suivit une purge aussi violente qu'inefficace de la plèbe Enezienne. Ce fut les gangers qui en prirent encore une fois pour leur grade, alors qu'il n'y avait pas réellement de preuve que ce ne fut pas un coup d'un de ses concurrents.
Les gangs... Le coupable idéal, tout ce qui faisait que le monde n'allait pas aujourd'hui était imputé aux gangs qui pullulent dans les sous-sols de Chimea. L'excuse qu'a trouvé le gouvernement pour ne pas faire son travail. Mais qu'avaient-ils demandés dans tout cela finalement ? Eux aussi étaient les pions du système, ils en sont même les fils. Les enfants dégénérés d'un monde qui devient fou. Skarn éprouvait une certaine compassion pour ses pauvres bougres qui servaient de boucs émissaires au monde entier...
" Monsieur le président. Monsieur Tsu'rann est arrivé. "
La voix de sa secrétaire dans le haut-parleur de son téléphone le tira de sa rêverie.
- Bien. Faites-le entrer.
- Bien monsieur. "
La porte en face de son bureau s'ouvrit sans bruit et le dénommé Tsu'rann entra. C'était un petit homme râblé et timide caché derrière de grosses lunettes et une raie du plus mauvais goût. Il porte des vêtements sans charme et on peut s'en peine supposer qu'il préfère la blouse aux costumes trois pièces. Tsu'rann n'était certes pas charismatique, mais ce n'était pas pour cela que Skarn l'avait embauché. Aujourd'hui, le professeur est responsable et gestionnaire de toute la branche R&D de Alt-Eisen, ne rendant de compte qu'à Skarn lui-même. D'ailleurs il était temps pour lui de remettre son rapport mensuel à son supérieur.
" Bonjour monsieur le président, je viens vous remettre mon rapport. "
Skarn lui fit signe d'avancer et de prendre place dans le fauteuil en face du bureau. Il s'empara ensuite du dossier qu'il feuilleta avec attention.
" Alors, dites moi professeur Tsu'rann, y a-t-il quelque chose de particulier dont vous souhaiteriez me faire part ? "
Cette phrase était une sorte de rituel entre eux qui intimait implicitement au professeur de décrire les progrès, projet et incident de ce mois. Il redressa la tête et regarda droit dans les yeux son interlocuteur.
" Les installations 1 et 2 avance toujours sur leur projet, dit le scientifique, l'OEC devrait être opérationnel d'ici 18 mois, monsieur. "
Il se gratta un instant la tête.
" Nous avons néanmoins observé une défaillance dans le Champ électromagnétique, mais cela devrait être réparé très vite. S'empressa-t-il d'ajouter. L'installation 3 travaille toujours sur le prototype du Hellhound 11, l'impulsion ômique à haute variable nous à posés quelques problèmes, mais l'installation d'un inhibiteur Phazer ZX à régler le problème. " Il s'apprêta à rire comme pour une bonne blague, mais le regard de son supérieur l'en dissuada.
" Ce contretemps à alourdis les frais de l'installation de 5%, mais le prototype est bien plus fiable maintenant.
- Ces fonds supplémentaire vous paraissent-ils nécessaire ?
- Euh... Je... Je dois dire... Pour la sureté de l'ensemble. Cela augmente la fiabi...
- ...
- Oui, monsieur.
- Bien, continuez. "
Quelques goutes de sueur perlèrent du front dégarnis de Tsu'rann et ce fut avec une appréhension nouvelle qu'il continua son exposé.
" Hum... Euh... La... L'installation 4 à eut un problème, un préavis de grève. Nous travaillons à débusquer les agitateurs, j'ai joint au dossier le rapport du capitaine de la sécurité. "
Le professeur attendit une réaction de son vis-à-vis, elle ne vint pas. Réajustant sa cravate trop serré, il continua.
" L'Opération Conquête suis son cours. Nous avons procédé aux tests. Deux sur trois se sont avérés concluant, même si la suite reste à planifier. "
Skarn s'était penché en avant écoutant avec une attention renouvelé ce que le professeur lui rapportait.
" La phase 1 arrive à son terme, nous avons commencez les préparatifs pour la phase 2.
- Considérez-vous ces tests comme significatifs ?
- J... Oui, monsieur. "
Si on y avait fait attention, on aurait pu voir une lueur illuminé le regard de Skarn.
Mesuré en toutes choses, la tempérance semble être son maître mot. Jamais d'emportement, jamais de colère ou d'acte irréfléchis. Seul compte la clairvoyance et le calcul. Froid dans tout ce qu'il entreprend, n'éprouvant aucuns sentiments qui pourraient lui faire perdre son objectivité totale, il n'a aucuns mal à faire " ce qu'il faut quand il faut " pour maintenir ses projets sur le droit chemin. Sans scrupule, sans morale et pourtant sans haine, sa vision extrêmement pragmatique du monde lui a permis d'atteindre les plus hautes sphères et de s'y maintenir. Dans ces rapports avec les autres, Skarn affiche une indifférence neutre et un retrait poli, ce qui lui à valu de devenir l'un des meilleurs partis d'Enezis (outre son (ses) compte(s) en banque s'élevant à plusieurs milliards...). Malgré cela, il ne semble pas réellement s'intéresser aux diverses créatures évoluant autour de lui, il préfère dire qu'il est trop prit par son travail pour s'accorder des distractions. L'apparente distance qu'il accorde à toute personne l'entourant fait qu'il est presque impossible de savoir ce qu'il pense réellement de cette dernière. Dans le domaine privé comme dans tous les domaines de sa vie, Skarn reste maître de son corps et de son esprit. Pas de débordements, pas de faux pas. Cette tempérance de tous les instants à tendance à voler en éclat lorsqu'il se transforme en femme pour une raison ou une autre. Il devient alors, une mégère agressive et acariâtre, la seule chose qui semble ne pas changer reste son sens inné des affaires et de la gestion. Homme ou femme, il reste le PDG charismatique d'un des plus puissante entreprise d'ôme de Chimea. Et cela, rien ni personne ne pourra le changer...
Sous sa forme masculine, Skarn est loin d'être une demi-portion. 1m89 pour pas loin de 90 kilos de muscle, il est parfois plus imposant que certains de ces gardes du corps. Cette stature imposante, symbole d'un entraînement régulier, à dissuader nombre de rivaux de chercher l'affrontement. Ca, et son oeil en moins... Il émane de lui une impression de puissance contenue, de calme avant la tempête. Malgré le milieu dans lequel il évolue, bercé dans les préjugés les plus cinglants et le culte de l'apparence, il à su garder une certaine indépendance, en démontrent ses longs cheveux châtains et son bouc, dans un univers ou tout le monde est coupé court et rasé de frais. Ce qui à d'ailleurs contribuer à faire monter sa côte de popularité parmi le petit personnel et, il faut bien le dire, une bonne partie des " femmes " de la haute bourgeoisie. Une fois passé la surprise de cette petite excentricité, on remarque un regard qui semble presque ne pas appartenir à ce visage et à ce statut. Un regard ou se lit une mélancolie qui à fait chaviré plus d'un coeur. Mais qui peut également ne rien exprimer du tout en l'espace d'un instant.
Sa version féminine est encore une fois radicalement différente de son profile masculin. En femme, Skarn perds pas loin de trente centimètre et bien plus en musculature, il en passerait presque pour chétif (même pour une femme). Mais, malgré sa petite taille, il garde des courbes bien dessinées sans être vraiment abondantes. Son visage devient paradoxalement plus dure, bien que féminin (et perds bien entendu toute pilosité superflue). Même son regard change, passant de la triste mélancolie à une fureur et une rage sans borne.
Borgne. Aucune addiction, d'aucune sort à quoi ou qui que se soit. C'est simple, on dirait presque qu'il n'éprouve pas de sentiments.
Non