Nom: Alwein
Prénom: Lyraëlle (Leim)
Phénotype: Irazyn
Sexe dominant: Féminin
Age: 21 ans
Taille: 1m61 et demi
Née dans une famille toute simple, Lyraëlle (Leim de son nom masculin, mais elle a choisit Lyraëlle dès qu'on lui en a donné le choix) et sa soeur jumelle, Amaëlle (Amei) grandissent ensembles dans les rues de l'ile d'Ohmeri. Leurs parents travaillent dans une usine, et les deux fillettes grandissent un peu seules. Irazin et surtout très émotive dans un quartier majoritairement composé d'Abyns, Lyra est souvent la cible des railleries (et autres) de ses "camarades" qui s'amusent fortement à la mettre en colère, ou à la faire fondre en larmes pour la forcer à changer d'apparence et se moquer, voir pire. Très spirituel, mais bon, le jour où les gens seront spirituels, on en reparlera. L'enfant développe une forte timidité, et une tendance à garder pour elle ses émotions, ne parlant pas de ses problèmes ni à sa soeur, ni à ses parents.
Jusqu'au jour où Amy découvre le pot aux roses, et prend la défense de sa soeur, de façon plutôt violente. A la suite de cet incident, les jumelles se retrouvent régulièrement prises dans des bagarres avec d'autres enfants de leur age, ou les frangins(ines) plus agées.
Lorsqu'éclate la révolte, les parents d'Amy et de Lyra envoient pour les protéger des manifestations à l'extrême sud d'Ohmeri, chez leur cousin Dorian(ne). Mis dès l'arrivé des jumelles au courant par Amy des " soucis " de sa cousine, (Amaëlle ayant prévenu dès son arrivé tout le monde que " Le premier qui se fout de ma soeur, je l'expédie sur Lyan à grands coups de pieds aux c*l " ), il décide d'inviter les deux pitchouns avec lui, à ses entrainements. Il commence ainsi à apprendre à Lyraëlle à se battre, ainsi que des " trucs " pour se défendre verbalement.
Quelques semaines après leur arrivée, les jumelles apprennent la mort de leur parents, dans un "accident" (traduisez: suicide). Elles restent chez leur cousin, et travaillent toutes deux à l'usine du coin, utilisant leur ressemblance encore forte pour travailler à tour de rôle, n'ayant pas du tout envie de travailler toutes la journée, avec la complicité de Dorian, qui les envie, et fait de son mieux pour monter en grade. C'est moins pénible. Lyra profite de travailler moins pour poursuivre l'entrainement, et finit par apprendre le maniement des poignards et du pistolet.
Quelques années plus tard, Lyra et sa soeur se disputent violemment, Lyra ne supportant plus du tout Ohmeri, tandis qu'Amy refuse de quitter l'île, où elle a ses repères, et s'oppose à ce que sa soeur le fasse. Après cette dispute, les deux soeurs semblaient ne plus être capables d'être dans la même pièce sans se battre, aussi, quand Dorian, devenu depuis 5 ans (un record) responsable de la filliale d'une entreprise basée à Enesis, annonça qu'il devait partir pour le travail, convoqué pour recevoir ses ordres pour le nouveau plan qunquenal, Lyra sauta sur l'occasion, et partit avec son cousin.
Arrivée à Enesis, elle trouve rapidement un travail à Emin'ra. En gros, elle est chargée de pousser les gens à jouer toujours plus. Lorsque Dorian, 1 semaine plus tard repart, elle reste sur place.
Lyraëlle est timide. Ses relations avec les autres, puis la crainte permanente de s'énerver et de perdre le contrôle de ses transformations font qu'elle ne parle pas beaucoup, toujours avec une petite voix, et met souvent ses mains devant sa bouche. Paradoxalement, il lui arrive de devenir terrifiante quand elle s'inquiète. Elle déteste se servir de ses armes pour se battre (alors que jouer au lancer de poignards sur des cibles inanimées l'amuse énormément) et préfèrera toujours l'esquive, l'intimidation, ou blesser au pire qu'autre chose. Lorsqu'elle se transforme, par contre, son caractère change. N'allez pas croire qu'elle soit atteinte de double personnalité! C'est juste que, vu qu'elle n'a plus à se "restreindre" pour ne pas se transformer, elle laisse volontier échapper ses sentiments. Gare alors à celui qui est à l'origine de la transformation!
Alors... Déjà, Lyra est une rouquine. Elle est pas très grande, et pas très grosse. Plutôt le genre de personne un peu nerveuse, une vraie boule de nerfs. Elle porte toujours des vêtements de couleurs vives. Et de tous genres, en gros, elle prend le premier truc qui lui tombe sous la main... elle laisse souvent ses cheveux attachés d'une façon qui la rend un peu plus jeune, ce dont elle se rend pas vraiment compte d'ailleurs. Pour elle c'est juste plus pratique. Leim (sa forme masculine) est un peu plus grand et plus costaud. Elle garde les cheveux longs, mais détachés... Plus mignon! Quand aux vêtements... C'est pas compliqué, ses seuls vêtements masculins sont des chemises qui appartenaient à Dorian! Donc là, pas trop de choix!
Lyraëlle porte aussi toujours 2 poignards de jets au chevilles, une dague cachée dans son décolleté, et son pistolet, caché sous son haut.
Nop!