Univers => Personnages => Arsen Blacklite

Liens avec:
personne

Thème musical
Indéterminé

Nom: Blacklite

Prénom: Arsen

Phénotype: Aliyn

Sexe dominant: Aucun

Age: 23 ans

Taille: 1m76

Background

Depuis les origines, la dynastie Blaklite, autrefois appelée Balkleith puis rebaptisée pour des raisons de simplicité, a été au service des princes . Orfèvres, mercenaires, diplomates, espions ou maîtres de cérémonies, ils formaient une tradition de ces rôles qui consistent à se tenir aux côtés des aristocrates et les seconder du plus près possible sans jamais interférer dans leur sphère . Irréprochables, aussi brillants que dévoués, ils avaient su garder leur bonne réputation au milieu des complots et des machinations . Ils étaient les anges, gardiens ou exterminateurs, de ce temps qui leur convenait à merveille, et lorsque l'ère des princes s'acheva, leur âge d'or prit fin et la famille se disloqua .

Né de deux parents abyns, il leur a été difficile d'élever Arsen et ils se sont plutôt consacrés, sa mère à faire survivre la famille nombreuse et son père à déplorer la grandeur perdue des familles princières, voies dans lesquelles les ont suivi pour l'une le petit Arsen et pour l'autre la petite Arsen . De légers troubles de la personnalité sont rapidement apparus chez l'enfant qui à dix ans, quand la famille a définitivement perdu son statut pour cause de disparition pure et simple de la famille qu'elle servait, a été intégré à un tout nouveau programme gratuit de prise en charge éducative . Les parents ont vite été coupés de leur enfant, dont on leur envoyait d'excellentes nouvelles plus artificielles les unes que les autres, jusqu'à ce que finalement le contact soit totalement rompu ; il s'agissait d'une fausse société destinée à recueillir illégalement des cobayes humains pour effectuer des tests sur la dangerosité de l'ôme à ses divers stades de raffinement .

L'enfant s'est ainsi trouvé exposé à des rayonnements, plongé dans des cuves, nourri de gélules potentiellement néfastes etc ..; a vu mourir soudainement nombre de ses camarades de dortoir, mais s'est paradoxalement découvert une fascination quasi morbide pour la technologie mise en oeuvre . Sous sa forme féminine, elle a développé un don pour le vol digne des plus prestigieux représentants de sa lignée, et sous sa forme masculine, il a appris à l'instinct et à force d'observation à manipuler les produits dérobés afin de soulager la souffrance de ses camarades notamment par des injections . Pour finir, il devint capable de prévoir les résultats d'une expérience et sut un jour que celle dont il allait faire les frais ne pourrait lui être que mortelle . Il tenta alors quelque chose d'extrêmement risqué : il s'injecta un produit qui fit croire à sa mort . Comme c'était la coutume on jeta son corps à la décharge et il réussit à attirer l'attention des chiffoniers venus chercher des ordures qui le secoururent et lui donnèrent l'hospitalité .

Arsen était devenu quelqu'un de très secret et distant en apparence, animé de réflexes de défense qui rappelaient ceux de quelqu'un qui a connu les expéditions guerrières les plus barbares . Mais cela ne l'empêchait pas de mener à bien sans rien dire des rêves au-delà de tout ce que se permet un vrai misanthrope . Son action mit fin aux activités du centre de recherches et ses études pourtant commencées très tard lui valurent le diplôme de médecin-volontaire à un âge auquel tous ses collègues étaient encore sur les bancs de la Bachellerie . Sa prudence, qui pouvait passer pour de la méfiance, n'était en rien un frein à sa curiosité et c'était valable dans toutes sortes de domaines, ce qui lui valut une vie bien remplie -et je n'entre pas dans les détails parce que c'est sa vie privée- mais à ce jour ni compagnon ni compagne ne lui a valu un soutien durable, peut-être parce que l'idée lui déplaît à lui aussi ... au fond ça n'a guère d'importance, sous sa forme masculine on ne sait pas trop ce qui en a pour Arsen ( la survie peut-être ? ) et sous sa forme féminine seul le passé compte vraiment . Arsen n'a pas non plus cherché à reprendre contact avec ses parents ou ses frères et soeurs . Non à cause de sentiments de rancune, mais plutôt par crainte de n'éprouver en réalité aucun sentiment .

Il exerce aujourd'hui dans les quartiers pauvres, à bord d'une roulotte à propulsion non ômique de sa création, original aussi raillé que toléré, figure baroque dont les rares possessions font office de zones de non-agression reconnues par les diverses puissances et bandes locales . Ses extravagances d'ivrogne sous sa forme de femme sont aussi importantes dans le folkore local que ses interventions en aveugle au milieu des conflits sous sa forme d'homme . Personne ne peut cependant se vanter de le connaître vraiment .

Psychologie

Aquatique . Arsen est un personnage assez flottant . Toujours entre deux eaux, en demi-teinte, porté à se laisser entraîner par le courant . Capable de la plus apaisante douceur comme de la plus impitoyable violence . Elle préfère la mise à mort et lui les manigances qui y conduisent lentement mais sûrement, elle est la guêpe et lui l'araignée . Elle aime les femmes et lui les hommes, ce qui est tout de même dommage parfois mais rien à faire, c'est comme ça . Elle a pour principal défaut la rancune et lui l'indifférence . Il est plus souvent présent qu'elle puisqu'il est moins sujet aux violents pics émotionnels . Cependant il souffre de quintes de toux allergiques qui peuvent s'accompagner de crises d'angoisse et elle prend alors immédiatement le relais . Elle se fait parfois appeler Serena Balkleith .

Description physique

L'une comme l'autre personnalité portent sans grand souci n'importe quelle tenue pratique et capable de protéger du froid et des rayonnements . Cependant elle adore retrouver à la moindre occasion des vestiges de la grandeur passée de la dynastie, tandis que lui préfère assumer la nouvelle donne et s'accoutumer à une certaine sobriété vestimentaire et alimentaire, et c'est ainsi qu'il ne boit ni ne fume alors qu'elle si . Dans les deux cas une grande maigreur caractérise Arsen, ainsi qu'une apparence de fragilité, renforcée par l'habitude de bouger lentement et précautionneusement . C'est en vérité davantage une absence d'énergie qu'une réelle faiblesse, et elle se double d'une remarquable résistance . Résistance à la douleur, au froid, à la faim . Sa voix ne change pas entre ses deux personnalités, elle est intermédiaire . C'est une des rares choses dont ''il'' n'aime pas qu'on se moque, quant à ''elle'', étrangement cela la flatterait plutôt .

Autre, particularités

-

Pendant

Non

Retour