Nom: Famran
Prénom: Altaïr
Phénotype: Abyn
Sexe dominant: Masculin
du moins à la base.
Mais comme il vit
caché, la forme féminine
est celle qu'on a le plus
de chance de rencontrer.
Age: 34 ans
Taille:
1m76(forme masculine)
1m69(forme féminine)
Oh, Altaïr a un terrible passé. Il s'est fait violé par son père de ses huit à ses quinze ans, après quoi il a fugué avant de revenir tuer ses parents. Le pire, c'est que euh... ça s'est vraiment passer comme ça en fait. C'aurait pu être une mauvaise blague, mais l'enfance de Famran a vraiment été terrible. Pour échapper à son père, Altaïr devenait Alcidie, même si ça ne le sauvait pas forcément. Mais Alcidie avait toujours été là pour l'aider, puisque même sa mère ne disait rien, et laissait son père faire, alors qu'elle savait très bien ce qu'il se passait.
A quinze ans, Altaïr fugua, avec succès. Evidemment, il était à l'abri de son père, mais dans la rue, sans un sou en poche, et dans le monde dans lequel il vivait... il n'était pas à l'abri d'autres monstres, aussi redoutable que son pater. Inutile d'user de détours, Altaïr dut se prostituer. Déjà qu'il n'aimait pas beaucoup le sexe avant... enfin, l'avantage, c'était qu'il savait y faire. Les clients se plaignaient rarement, lui un peu plus quand même. Mais il n'avait pas le choix.
Un soir où il s'était cuité avec le reste de ses économies, il décida de débarquer chez lui pour régler leur compte à ces parents indignes. Il était parti depuis six mois à peine quand il poussa de nouveau la porte de sa maison. Sa mère était soulagée de le revoir, et son père pleura sous le coup de l'émotion. Altaïr restait impassible. Et il l'était encore quand il égorgea son père, viola sa mère, la poignarda, la reviola et s'acharna sur le corps de son père déjà mort, enfonçant la lame encore et encore.
Une fois sa crise de folie passée, il partit se doucher, comme si de rien n'était, et reparti dans la rue. Altaïr, l'officiel, mourut ce jour. Rapidement, le monde commença à le connaître sous le nom et l'apparence d'Alcidie Bale. Dans l'idéal, Alcidie ne voulait même plus entendre parler des Famran. Elle se débrouilla bien, réussit à se sortir de la misère grâce à une association et un jeune homme formidable qui devint son petit-ami. Alcidie se prit d'amour pour la médecine et l'anatomie, et fit ses études là-dedans. Elle devint un médecin spécialisée dans l'obstétrique et, ironie du sort, la sexologie. A croire que sa vie tournait autour du sexe, même si elle préférait l'étudier sur le papier pour comprendre ses effets dans le réel.
A présent, il est rare qu'on la voie sous sa forme masculine, même si rien n'est impossible. A vrai dire, elle profite de la 'mort' de son homologue masculin pour que ce dernier puisse faire quelques expériences à la limite de l'éthique, tout cela dans le plus grand secret. Le mégalomane psychopathe qu'elle cache n'attend plus grand chose pour se réveiller, en réalité.
Altaïr est double. Son côté masculin est l'ombre de sa forme féminine, elle-même l'ombre des autres gens. Mais les ombres de sa personne sont tellement ténébreuses qu'elles étouffent quiconque s'y plonge. Alcidie est quelqu'un de très équilibré, plaisant, et sociable. Elle rend souvent service à ses collègues, et prend un vrai plaisir à aider ses patients. Elle est douce, gentille, et dans un sens, très transparente. Elle est celle qui est toujours là, mais qu'on ne remarque jamais. Elle est celle qui invite la moitié du service à déjeuner pour son anniversaire, et que personne n'invite jamais au sien. Elle est celle qui fait toujours des cadeaux, sans qu'on prenne la peine de lui en faire. Elle donne, et ne reçoit jamais. Altaïr est son absolu contraire. Il veut tout pour lui, il veut être remarqué, il veut qu'on sache qu'il est là, malgré le paradoxe de sa 'mort'. Il est associal, cynique, et se fait une joie de casser tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, ou ceux qu'il méprise, comme ça sans raison. Il ne lui en faut pas toujours en fait. Et enfin, il n'est vraiment pas équilibré mentalement. Il dispose de l'intelligence et l'érudition de son homologue médecin, mais quand elle fait le bien autour d'elle, lui se sert des points faibles des gens pour les faire souffrir. Alors qu'Alcidie n'est qu'apaisement, il est vengeance. Quand elle est la paix, lui est la guerre. Le pire dans tout ça, c'est qu'il ne 'joue' jamais un rôle. Il est Alcidie autant qu'il est Altaïr. Schizophrène, en somme.
Altaïr a developpé deux apparences très différentes l'une de l'autre. Alcidie passe plutôt inaperçue, elle est blonde, cheveux à mi-longueur, la plupart du temps attachés. Son visage est commun et accueillant, sa taille est moyenne. Elle n'est ni grosse ni vraiment mince. En général, on ne la remarque presque jamais. Altaïr par contre... Il est plus grand, même si pour un mec c'est pas très haut, et assez fin. Il a tendance à laisser ses cheveux détachés sous sa forme masculine. La voix grave qui succède à celle monotone et blanche d'Alcidie surprend par sa sensualité et ses accents suaves. Il est impossible ne pas le remarquer, tellement Altaïr peut-être tape-à-l'oeil quand il est homme.
Il a une épée tatouée dans le dos. Elle est en couleur, allant de l'argenté au cuivre, en passant par le doré, et doit mesurer environ huit centimètres. La pointe de l'épée est tournée vers le bas... marquant ainsi le début de la raie des fesses.
Non